The Tube se compose à l'heure actuelle de 274 stations et 16 lignes interconnectées, mais de nombreux projets d'extensions sont en cours. Le réseau dessert principalement le centre de Londres et toute la zone au nord de la Tamise. Le sud est moins desservi en raison de la nature des sols, des trains classiques prennent le relais, ainsi qu'un réseau de tram.
L'autobus est le moyen de transport le plus populaire pour les courts et moyens trajets. Ils sont bien moins chers que le métro et vous permettront de découvrir Londres confortablement installés.
Les taxis londoniens sont aussi mythiques que les taxis jaunes new-yorkais, facilement reconnaissables à leur carrosserie noire, vous pourrez les héler sans avoir à réserver par téléphone. Ils sont assez spacieux et peuvent transporter 5 personnes, à plusieurs le taxi peut donc être une très bonne option pour se déplacer.
Les trains de banlieue ne traversent pas la ville mais s'arrêtent dans l'une des 14 gares situées autour du centre de Londres. Les lignes de trains de banlieues sont nombreuses et desservent l'ensemble du Grand Londres. L'ensemble du réseau et divisé en zone tarifaire, plus vous allez loin, plus c'est cher.