AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de laisser un mot sur BAZZART & PRD
Le bal a ouvert ses portes ici amuse-vous les licornes

Partagez | .

Une pause du midi occupée [PV : Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PEOPLE
on vit notre vie

Date d'arrivée : 11/01/2015
Mots débités : 10

Métier/Etude : CPE

MessageSujet: Une pause du midi occupée [PV : Libre]   Dim 11 Jan - 19:34

Une pause du midi bien occupée.

Andrew & Libre

Sept heure du matin, mon réveil sonnait pour la deuxième fois et j'avais toujours aussi peu envie de me lever, m'étant couché seulement quelques heures auparavant suite à une nuit en compagnie d'amis à faire la fête, ne me préoccupant pas de l'état dans lequel je serais le lendemain.

Enfin, cette fois-ci j'entendis mon réveil et je le stoppais, restant tout de même cinq minutes dans mon lit avant de me décider à me lever et à prendre une douche pour bien me réveiller. Je restais assez longtemps sous l'eau car elle me permettait de bien me réveiller et de me remettre les esprits en place.

Une fois ma douche terminée, je me rendis dans mon armoire et j'y pris un haut blanc, une veste et un jean que j'enfilais rapidement, prenant ensuite les affaires qu'il me fallait pour le boulot avant de partir en direction de l'académie en essayant de ne pas être en retard.

J'arrivais un peu en avance à l'académie et je pris place dans mon bureau après avoir saluer certains de mes collègues que j'avais croisé sur le chemin, et je commença à travailler. Ma matinée fut très calme et mon bureau accueilli qu'un seul élève qui avait décidé de venir en cours seulement quand il le voulait, ce qui, bien sûr, n'était pas autorisé. Je lui fit donc comprendre qu'il fallait qu'il aille en cours, et après un discussion d'environ une demi-heure, il comprit et s'excusa pour ses absences, m'expliquant qu'il ne louperait plus de cours à présent.

A la fin de la matinée, je partis manger, puis je revins à l'académie, restant à l'extérieur pour profiter de l'air frais et du temps qui était plus que correct en ce mois froid.

Revenir en haut Aller en bas
PEOPLE
on vit notre vie

Date d'arrivée : 16/12/2014
Mots débités : 71

Je me trouve : avec mes amis ou dans mon appart, c'est au choix
Je suis : d'humeur taquine
Métier/Etude : infirmière scolaire

MessageSujet: Re: Une pause du midi occupée [PV : Libre]   Lun 12 Jan - 0:04

Ta matinée avait été calme, très calme vu que tu n’avais eu aucun étudiant à soigner ou à conseiller. A croire qu’ils te fuyaient parce qu’ils ne te connaissaient pas. Tu espérais donc que l’après-midi et les jours suivant allaient être plus dynamique parce que sinon on risquait de te retrouver morte d’ennuie derrière ton bureau. Le seul avantage à tout ça c’était que tu avais pu faire l’inventaire de ce que contenais les étagères et dresser une liste de ce que tu allais devoir commander pour le restant de l’année. Se ne fut que quand ton estomac commença de gronder que tu reposas sur ton bureau ton bloc note et ton stylo pour prendre ton sac à main qui contenait également ton déjeuner et celui-ci n’était pas copieux vu que ce n’était qu’un simple sandwich avec une pomme et une bouteille d’eau. Non, tu n’étais pas au régime, mais tu t’étais oubliée ce matin et c’était tout ce que tu avais pu attraper en sortant de chez toi pour ne pas arriver en retard. Vu le soleil qui brillait à l’extérieur, tu décidais d’aller manger sur un banc du parc et peut-être même que tu ferais de nouvelle rencontre, parce que depuis ton arrivée dans l’école, tu n’avais pas rencontré grand monde, ce qui en était presque désolant. Rapidement tu te retrouvais dans la cour et en voyant le soleil, un doux sourire apparu sur le coin de tes lèvres, parce que tu adorais cette chaleur et non la pluie que la ville avait bien trop souvent à ton goût. Tu te promenas quelques instants au hasard, avant de finalement t’asseoir sur un banc désert et de prendre entre tes doigts le sandwich industriel qui allait te tenir quelques heures. Un léger soupir s’échappa d’entre tes lèvres, parce qu’en tant normal tu détestais manger ce genre d’aliment mais cela t’apprendra à ne pas attendre ton réveil.
PEOPLE
on vit notre vie

MessageSujet: Re: Une pause du midi occupée [PV : Libre]   Lun 12 Jan - 20:49

Andrew & Millicent

Cela faisait maintenant plusieurs heures que je m'étais levé et que j'avais commencé ma journée de travail. La matinée fut tranquille, et pour ma pause de midi je décidais d'aller manger à l'extérieur, mais comme d'habitude, je revenais avec d'autres produits alimentaires pour pouvoir manger en cas de faim.

Sur le chemin du retour, je me décidais à me poser sur un banc en attendant ma reprise au travail, afin de profiter de l'air frais et pouvoir bénéficier du paysage qui entourait l'académie.

En arrivant à l'académie, je regardais les bancs autour de moi et je vis rapidement la nouvelle infirmière de l'école sur l'un de ceux-ci, en train de manger un sandwich, avec une pomme et une bouteille d'eau. En voyant cela, je souris légèrement constatant qu'elle mangeait plutôt sainement, mais trop peu à goût, et je décidais donc de la rejoindre afin de lui donner quelques réserves qui se trouvaient dans mon sac de provisions, comme par exemple une tartelette, un cupcake et une canette, pour qu'elle puisse manger un peu plus.

Ne sachant pas comment faire mon entrée auprès d'elle, j'arrivais pas derrière, et, une fois derrière elle et le banc, je pris la canette encore fraiche et lui déposait contre la joue pour la surprendre en lui disant doucement.

« Manger si peu c'est inhabituel pour une infirmière non ? »

PEOPLE
on vit notre vie

MessageSujet: Re: Une pause du midi occupée [PV : Libre]   Mar 13 Jan - 14:05

Tu observais les étudiants qui passaient et repassaient à côté de toi sans te prêter la moindre attention. Tu étais le fantôme de l’école, la femme qu’on approchait seulement si on avait besoin d’un conseil ou d’un bandage quelconque. On t’avait pourtant prévenu que travailler avec des jeunes adultes n’allaient pas être palpitant, mais tu ne t’avais pas imaginé autant seule dans ton infirmerie. Tu avais un peu l’impression d’avoir la peste ou d’être une personne qu’il fallait à tout prix éviter et rien que de penser à ça, tu avais le cafard. Heureusement que tu étais du genre à ne pas te décourager rapidement et tu comptais bien montrer que tu comptais rester quoiqu’on puisse penser. En sentant quelque chose de frais finir contre ta joue, tu sursautas parce que tu ne t’y attendais pas du tout et tu en lâchas même ton pauvre sandwich qui finit sur le sol bétonné de l’établissement. Alors que tu tournais la tête pour regarder qui venait de te faire cette blague, le jeune homme pris la parole et sa remarque te fis sourire. Tu l’avais déjà croisé plus d’une fois, sans réellement échangé de parole avec lui. « Totalement inhabituel. Mais c’est ça de ne pas entendre son réveil. On prend ce qui traine dans le frigo pour ne pas arriver en retard au travail » Tu ne te rappelais plus réellement quel post il avait au sein de l’école, mais il ne te semblait qu’il avait un poste au placé, tu allais donc te méfier de tes paroles. « Et vous alors, il vous arrive souvent de faire ce genre de blague aux nouveaux ? » Tu lui fis un sourire tout en croquant dans ta petite pomme qui terminait ton repas.
PEOPLE
on vit notre vie

MessageSujet: Re: Une pause du midi occupée [PV : Libre]   Mar 13 Jan - 20:25

Andrew & Millicent

Je revenais de manger en ville avec, comme chaque jour, d'autres provisions dans un sac que je ramenais avec moi car il n'était pas rare pour moi d'avoir faim au beau milieu de l'après-midi. Cependant, sur le chemin du retour je ne me doutais pas que les aliments se trouvant dans ce sac finiraient dans un autre estomac que le mien, mais en voyant la nouvelle infirmière manger toute seule, et en petite quantité, je ne pus m'empêcher d'aller vers elle.

Ne sachant pas comment arriver face à elle, si je devais la vouvoyer ou la tutoyer, lui dire bonjour ou salut, être sérieux ou détendu, … Je décidais d'arriver par derrière et de poser une canette fraiche contre sa joue en lui faisant par du fait que je trouvais cela inhabituel pour une infirmière de si peu se nourrir. Quand elle sentit la canette sur sa joue, elle en fit tomber le sandwich qu'elle tenait et me répondit que ce n'était pas habituel mais qu'elle n'avait simplement pas entendu son réveil ce matin, et donc qu'elle n'avait pas eu le temps de trouver mieux. Elle me demanda ensuite si je faisais souvent cette blague aux nouveaux membres du personnel de l'académie. Je lui répondis donc en souriant.

« Je comprends mieux alors, et je crois qu'aujourd'hui est ton jour de chance alors ! »

Suite à ces mots, je lui tendis le sac dans lequel se trouvait une tartelette, un cupcake et la canette que je lui avais collé contre la joue quelques instants plus tôt. Suite à cela, je continua de lui répondre.

« En fait, ce n'est pas une blague, c'est juste une façon d'arriver qui m'est venue en tête et qui me paraissait plus simple qu'une arrivée sans savoir quoi dire. Et d'ailleurs, je te souhaite la bienvenue à l'académie, parce que je ne pense pas avoir eu l'occasion de te le dire plus tôt. »

Je restais debout à regarder la jeune femme, accoudé au dossier du banc en attendant la suite de la conversation.

PEOPLE
on vit notre vie

MessageSujet: Re: Une pause du midi occupée [PV : Libre]   Mer 14 Jan - 11:44

En prenant ton repas à l’extérieur tu ne pensais pas que quelqu’un allait venir te parler, parce que depuis ton arrivée dans l’établissement, tu avais la nette impression que tout le monde te fuyait et tu ne comprenais pas pourquoi. Mais avec les heures tu en avais pris l’habitude et cela te permettais également de faire du tri dans l’infirmerie. Tu ne pouvais être que contente quand le jeune homme s’adressa à toi, même s’il te semblait qu’il était haut perché dans la hiérarchie de l’école. Tu arquas un sourcil à sa remarque parce que tu ne voyais pas en quoi c’était ton jour de chance. Mais avant que tu n’aies le temps de dire quoique se soit, il te mis sous le nez un sac de provisions et tu ouvris la bouche sans rien dire parce que tu ne savais pas quoi dire. Ton regard passait du sac à lui sans réellement comprendre ce qu’il voulait. « Je ne peux pas accepter, ses provisions sont à toi. Ne t’en fais pas, je ne vais pas m’évanouir cet après-midi, j’ai de la réserve. » Tu laissais un rire s’échapper d’entre tes lèvres, premièrement parce que tu étais un peu gênais parce qu’il te donnait ses provisions et surtout par la blague pourrie que tu venais de sortir. Tu lui demandais ensuite s’il faisait ce genre de blague à tous les nouveaux enseignants et c’était également le meilleur moyen de changer de sujet de conversation. Tu souris à sa remarque parce qu’au moins il était honnête et tu appréciais beaucoup ça. « Et tu as très bien fais, j’aime ce genre d’initiative et merci. C’est vrai que nous n’avons pas eu le temps de se croiser dans les couloirs. Mais au fait, tu peux t’asseoir, je ne vais pas te manger. » Tu lui fis un petit sourire et te décala de quelques centimètres pour lui laisser de la place pour qu’il puisse s’asseoir à tes côtés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une pause du midi occupée [PV : Libre]   

Une pause du midi occupée [PV : Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1