AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de laisser un mot sur BAZZART & PRD
Le bal a ouvert ses portes ici amuse-vous les licornes

Partagez | .

Une journée pas comme les autres [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Date d'arrivée : 07/01/2015
Mots débités : 184

Date de naissance : 30/03/1991
Je me trouve : Soit dans une fete , Soit dans une bagarre
Je suis : De bonne humeur
Métier/Etude : Etudiant en Première année Seduction

MessageSujet: Une journée pas comme les autres [Libre]   Mer 7 Jan - 22:40

Aujourd'hui c'est théoriquement ma première journée de cours , je dis bien théoriquement parce que les cours et moi sa fait deux , j'ai horreur de resté assis plusieurs heures a écouter un professeur qui tente de m'apprendre des trucs dont je n'en ai rien a faire .

Moi mon truc c'est la musique , pouvoir jouer de la guitare au grès du vent , chanter et ne penser a rien d'autres qu'au moment présent , pour les professeurs je n'étais qu'un feignant comme ils peuvent en croiser un peu partout dans Londres , mais moi je suis un grand rêveur . Pourquoi j'aurais pas le droit de profiter d'être jeune avant de me lancer dans la vie active et que je m’ennuie dans un boulot qui m'occuperais quasiment tout le temps .

Je me dirigeais vers mon casier pour pouvoir déposer des affaires , ma guitare dans mon dos et des rêves pleins la tête , mes écouteurs fixer dans mes oreilles , passant une musique douce et entrainante comme j'en ai l'habitude , tout le monde me dévisager comme si j'étais un touriste .

Peut-être que j'en étais un avec ma tenue qui n'étais pas des plus sérieuse , ma cigarette a la bouche , j'avançais doucement vers le casier qui m'avait était donner quelques minutes auparavant .

Puis juste avant d'arriver a mon casier , sans le faire exprès je bouscula une personne , mais bon c’était sans importance pour moi , j’allai jusqu’à mon casier que j'ouvris pour y déposer quelques affaires et récupérer des cigarettes pour la journée , puis je me diriger vers un petit endroit où j'allais me poser tranquillement , je stoppa la musique , et je sortis ma guitare pour y jouer un peu question de me détendre avant mes cours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres [Libre]   Jeu 8 Jan - 15:35

Aujourd'hui, je m'étais levée de bonne heure, mais pas dans l'optique d'aller en cours, ah ça non ! D'ailleurs, quand j'allais à ceux-ci, j'y allais plus pour faire acte de présence que pour travailler. Non pas que je n'aime pas les cours, mais disons que ceux-ci ne m'intéressent pas plus que cela et que je préférais mille fois exercer mon métier à plein temps, plutôt que d'aller en cours et rester assise sur une chose. Malheureusement, la vie fait qu'on a pas toujours ce que l'on veut quand on le veut et en attendant de trouver un rôle quotidien, durant les jours où je ne tourne pas, je me dois d'être présente à l'académie et faire acte de présence.

Arrivée à l'établissement dans lequel "j'étudie" depuis déjà quatre ans maintenant, j'avais pris la direction des casiers pour aller y ranger mes affaires et prendre celles dont j'aurai besoin pour la journée, même si j'avoue que celles-ci ne me servent pas à grand chose. Une fois ceci fait, j'avais ensuite quitté le couloir des casiers, non sans saluer quelques personnes aux personnages et en snobant d'autres par la même occasion, quand tout à coup une musique avait attiré mon attention. Cherchant alors d'où celle-ci pouvait provenir, c'est dans un coin, où personne ne venait généralement, que j'avais retrouvé l'auteur de cette musique. Non je ne connais pas la personne qui est entrain de jouer, mais qu'importe.

M'approchant alors doucement de lui, je m'étais ensuite appuyée contre le mur, qui se trouvait derrière moi, avant de prendre la parole, une fois que ce dernier avait terminé de jouer.

« Chouette musique ! Ça change de toutes les conneries qu'on entend à la radio en tout cas. »

Sortant ensuite mon paquet de cigarettes de l'une de mes poches, j'allais en prendre une pour fumer, avant de constater que mon paquet était vide.

« Et merde... Excuse-moi, tu n'aurais pas une cigarette à me dépanner par hasard ? Je pensais qu'il m'en restait, mais en fait non. »

MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres [Libre]   Jeu 8 Jan - 16:16

Ma musique me faisant vibrer de tout mon être , je continuer de jouer un long moment dans mon coin pour éviter que certains populaire viennent chercher les coups , déjà que Julien n'étais pas très sociable alors si quelqu'un venait le déranger pendant qu'il se détendait il serait furieux . Pour lui la musique n'étais pas qu'un passe temps c'était un art qu'il fallait modeler selon sa personnalité . Puis une fois finis il entendit quelqu'un lui parler . Chouette musique ! Ça change de toutes les conneries qu'on entend à la radio en tout cas. Avec un léger sourire une jolie demoiselle était venus non loin de moi , je ne l'avais même pas remarquer tellement j'étais concentré dans ma musique .Elle reprit de plus belle . Et merde... Excuse-moi, tu n'aurais pas une cigarette à me dépanner par hasard ? Je pensais qu'il m'en restait, mais en fait non. Mon regard alla directement se plonger dans le sien accompagner de mon plus beau sourire et je lui dit d'une voix tranquille .

-Merci , c'est une de mes nouvelles créations , oui je dois avoir une cigarette attends ...

Ma main alla dans la poche de mon baggy , je sortit mon paquet et ensuite je me suis dis que j'avais plusieurs paquet donc j'ouvris mon sac et je lui tendis un paquet complet encore fermer par le filtre plastique et je lui répondit en souriant .

-Tiens , j'ai plusieurs paquet . Et je sais se que sa fait de tomber en panne de cigarette quand on a cours alors prend le .

Puis je la regarda sortir une cigarette et j'eut un réflexe habituel , je sortis mon briquet zippo et lui alluma sa cigarette d'un geste lent et poser toujours sans détourner mon regard du sien . Je remis ma guitare dans son étuis et alluma une nouvelle cigarette , ouais je sais je fume beaucoup et alors on finira tous par mourir de quelques chose un jours . Puis je lui dit .

-Je me présente , je suis Julien Karhazov , Squatteur dans cette école et toi ?

En attendant une de ces réponses , je repris ma guitare pour jouer a cette jolie inconnus un petit morceaux doux et rythmé a la fois surtout que si elle apprécie la joie d'une musique jouer a la guitare , elle appréciera surement se morceau qu'il avait écrit pour sa défunte mère car elle représenter pour lui un exemple en terme de bonne personne .
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres [Libre]   Ven 9 Jan - 3:59

C'était bien ma veine, moi qui avait acheté un paquet exprès en avance, pour être sûre de ne pas manquer de clopes, il avait fallu que je l'oublie chez moi. Demandant alors au jeune homme, s'il pouvait me dépanner une clope, après l'avoir félicité pour sa musique, sa réaction fut plus que surprenante. Alors que je m'attendais à ce qu'il me dépanne une clope ou alors qu'il m'envoie balader parce que l'on ne se connaissait pas, ce dernier m'avait carrément offert un paquet de clopes.

« Et ben dis-donc c'est la première fois qu'on me la fait celle-là. Tu sais que maintenant je vais être obligée de te payer un resto ou autre chose du même genre, parce que désormais je te suis redevable et je n'aime pas être redevable. »

Sortant ensuite une cigarette du paquet, avant de la porter à ma bouche, je n'avais même pas eu le temps de sortir mon briquet, que ce dernier se tenait déjà devant moi, son briquet à la main pour allumer ma clope. Tirant alors une bouffée sur celle-ci, j'avais esquissé un léger sourire avant de prendre à nouveau la parole.

« Tu es un vrai gentleman dis-donc. Enfin, je te remercie encore une fois, ça m'évitera d'avoir à fouiller partout dans mon sac pour trouver mon briquet, qui se fait la malle à chaque fois. » 

Le jeune homme se présentant ensuite à moi, avant de recommencer à jouer un air que je ne connaissais pas, j'avais une fois de plus laisser un sourire apparaître sur mon visage, avant de reprendre une fois de plus la parole. 

« Moi c'est Violet, pas squatteuse de cette académie, mais presque. Disons, que je squatte plus le hall et les escaliers que les salles de cours. Et quand j'y vais, c'est seulement pour faire acte de présence. » 

L'écoutant ensuite jouer pendant plusieurs secondes, j'avais ensuite passé une main dans mes cheveux, avant d'ajouter : 

« Enfin, au risque de me répéter, j'aime vraiment ta musique. Tu as déjà fais des concerts ou alors tu ne joues que pour toi et pour tes proches ? »

En tout cas, s'il n'avait jamais fait de concert, il ratait quelque chose. Qu'est-ce que j'en sais ? Je suis chanteuse, à mes heures perdues et les concerts j'adore ça. Oh bien sûr je n'ai pas le niveau de toutes les grandes choses que l'on entend à la télé ou à la radio, mais bon je compte bien le devenir un jour.  

MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres [Libre]   Sam 10 Jan - 13:50

Elle prit mon paquet de cigarette tout en me regardant , un peu l'air surprise de mon offre . Je me mis a rire en voyant sa réaction et je l'entendis me dire . Et ben dis-donc c'est la première fois qu'on me la fait celle-là. Tu sais que maintenant je vais être obligée de te payer un resto ou autre chose du même genre, parce que désormais je te suis redevable et je n'aime pas être redevable. Lorsqu'elle me dit sa je commencer a rigoler de plus belle , personne ne doit rien a un Russe a part si c'est lui qui lui demande , j'ai plonger mon regard dans le sien sans m'y détacher tout en reprenant mon sérieux . Je m'appuya contre le mur derrière moi et je lui répondis .

- Ne t'en fais pas tu ne me dois rien en retour c'est offert avec plaisir , c'est pas comme si j'étais a un paquet près , tu vois se que je veux dire . Mais bon si un jour tu as un problème ou autre n'hésite pas , sa me fera plus d'ambiance que cette académie .

Je me remis a sourire tout en regardant vite fait les gens qui passer devant nous , certains nous regarder avec un regard ingrat et d'autres détourner le regard quand je forcer le regard . Ouais je sais que je ne suis pas un homme très amicale mais bon j'ai appris a me faire craindre pour ne pas me faire écraser . Lorsque j’allumai la cigarette de cette demoiselle elle m'interpella . Tu es un vrai gentleman dis-donc. Enfin, je te remercie encore une fois, ça m'évitera d'avoir à fouiller partout dans mon sac pour trouver mon briquet, qui se fait la malle à chaque fois. A cette annonce je devins légèrement gêner , car je n'entendais jamais de tel compliment , se sont toujours soit des moqueries ou des brimades , mais en aucun cas depuis que j'étais arriver à Londres je n'avait eut de compliment de la part de quelqu'un . En même temps je ne faisais rien pour être amicale avec les autres . Lorsque Julien eut un moment d’inattention , la jeune demoiselle arriver a captiver son attention à nouveau et je l'entendis me dire avec un petit sourire . Moi c'est Violet, pas squatteuse de cette académie, mais presque. Disons, que je squatte plus le hall et les escaliers que les salles de cours. Et quand j'y vais, c'est seulement pour faire acte de présence. Je me mis a rire , elle était comme moi , elle n'aimer pas les cours . Mais moi sa ne dater pas d'hier cela faisait depuis bien plus de cinq ans que je pensais a quitter les cours pour me trouver un boulot mais bon il fallait bien que je réussisse dans un domaine pour pouvoir commencer ma vie d'homme libre . Même si au fond de moi je savais que mon père me laisserais jamais faire vu qu'il m'obligerait a retourner en Russie dans pouvoir donner mon avis . Puis je lui répondis en prenant une de ces mains et en frôlant le dos de sa main avec mes lèvres .

-C'est un plaisir de faire ta connaissance Violet . Espérons que nous deviendront amis dans un futur proche ou plus éloigné . Et en espérant que mon geste ne soit pas déplacé a tes yeux car c'est une habitude d'où je viens .

Le fait qu'elle passa une mains dans ces cheveux tout en m'écoutant jouer était d'autant plus troublant pour moi , mais je devait rester concentré pour finir mon morceau et je l'entendis me questionner malgré ma concentration .
Enfin, au risque de me répéter, j'aime vraiment ta musique. Tu as déjà fais des concerts ou alors tu ne joues que pour toi et pour tes proches ? Je me mis a sourire , mais je n'avais pas assez de talent pour faire des concerts malheureusement même si sa défunte mère aurait aimer le voir jouer sur scènes pour des milliers de personnes . Puis je lui répondis d'une voix douce et calme .

-Merci , et bien pour tout te dire je ne fais pas de gros concerts sur Londres , mais je joue au Salisbury un bar au centre de Londres pour avoir un peu d'argent . Avant je jouer uniquement pour ma défunte maman , on aller dans la Datha , une maison secondaire non loin de Moscou et pendant les longues nuit d'hiver je lui chanter des chansons au rythme de ma guitare . Je lui ai promis de toujours donner le sourire au gens avec ma musique . Et toi Violet quel est ton talent ? Car si tu aimes autant la musique , tu dois être lier a se milieu non ?

Je pourrais la regarder et discuter avec elle toute la journée sans pouvoir m’arrêter , je préférerais limite rester là a ne pas aller en cours plutôt que de m'ennuyer dans une salle a écouter un cours ennuyeux . Au moins elle arriver a me donner le sourire et c'est sa après tout qui compter pour moi .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres [Libre]   

Une journée pas comme les autres [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1