AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de laisser un mot sur BAZZART & PRD
Le bal a ouvert ses portes ici amuse-vous les licornes

Partagez | .

[Ambroise] Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: [Ambroise] Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !   Dim 4 Jan - 23:37

Apple & Ambroise
   Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !
D
écidément entre le réveil qui n'avait pas sonné ce matin-là et mon ordinateur portable qui avait décidé de me lâcher, on ne pouvait pas dire que ma journée avait bien commencé et comme pour ne rien arrangé, alors même que j'avais décidé de me rendre en salle multimédia pour emprunter l'un des ordinateurs de l'académie, voilà que ce dernier avait lui aussi décidé de faire des siennes « Ah non pas encore ! » Soupirant alors, j'avais tapé un coup sur le clavier avec mon poing, avant de râler à nouveau en voyant que l'ordinateur ne voulait pas obéir à mes ordres « Saleté d'ordinateur ! Tu vas voir si je te règle ton compte ! » Non ! Je vous interdis de dire que je ne suis pas douée en informatique, parce que ce n'est pas le cas, bien au contraire, seulement je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui tout voulait me résister. A croire, que c'était fait exprès pour me pourrir la journée.
WILDBIRD

Dernière édition par Apple C. Eastwood le Lun 5 Jan - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POPULAR
On aime se faire connaître

Date d'arrivée : 04/01/2015
Mots débités : 39

Je me trouve : Là où tu as le plus besoin de moi ♥
Je suis : toujours de bonne humeur quand tu es là ♥
Métier/Etude : En Première année à l'Académie

MessageSujet: Re: [Ambroise] Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !   Dim 4 Jan - 23:56

Ambroise était d'excellente humeur aujourd'hui, la chance lui souriait enfin après cinq longues années de calvaire. Il s'était réveillé avec une heure d'avance mais en pleine forme malgré tout. Il avait pris une douche revigorante, s'était habillé d'un jean, d'une chemise surmonté d'un pull sans manches. Deux autres étudiants étaient venus le voir pour lui rembourser l'argent qu'il leur avait prêté et qu'il pensait ne jamais revoir. Il avait retrouvé un livre qu'il pensait avoir perdu. Et le plus beau mais qui ne changeait pas vraiment à d'habitude : chacun des cours qu'il avait eu, au nombre de trois, avait été couronner de succès : rendu d'un devoir, réponse à une question et exposé devant la classe. Il le savait, cette journée était sans doute la dernière avant longtemps, mais pour une fois qu'il avait de la chance, il allait en profiter !

C'est ainsi qu'après une si belle matinée il se rendit en salle multimédia pour faire des recherches sur un devoir qu'il devait rendre plus tard dans la semaine et qu'il n'avait pas encore terminé. C'est en arrivant qu'il remarqua la "folle furieuse" qui s'acharnait sur le matériel de l'académie. Tout sourire, parce que plein d'énergie et d'enthousiasme, Ambroise s'approcha d'elle. "Tu veux que je t'apporte une batte de Baseball pour l'achever ?" Sur cette phrase il se pencha vers l'ordinateur et commença à taper sur le clavier, se saisissant de la souris de la demoiselle pour régler son soucis. Non, il n'était pas un "pro" en informatique, il avait simplement prévenu le service de maintenance de l'école. "Cet ordinateur doit avoir un problème, il suffit simplement d'en changer..." Il était terriblement calme, un sourire aux lèvres. Amusé ou juste de très, très, très bonne humeur.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Ambroise] Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !   Lun 5 Jan - 1:38

Apple & Ambroise
É
nervée contre l'ordinateur qui ne voulait pas fonctionner, je venais de lui donner un coup, quand quelqu'un fit irruption dans la salle, me demandant en souriant si je voulais une batte de Baseball pour achever cette saleté de machine. Lui lançant alors un regard, surprise par sa proposition, j'avais ensuite répondu, en me reculant lorsque le jeune homme s'était approché de moi pour essayer à son tour de faire fonctionner l'appareil « Je doute qu'une batte de Baseball serve à quelque chose, par contre une poubelle serait bien plus utile qu'un bureau pour cet appareil qui date de la préhistoire. » Le voyant ensuite sourire à nouveau en concluant que j'avais juste à changer d'ordinateur, je n'avais pu m'empêcher de reprendre la parole « Je doute que changer d'ordinateur change quelque chose, j'ai une de ses poisses aujourd'hui. » La preuve, alors même que je m'étais levée, dans l'expectative de changer d'ordi, comme monsieur me l'avait conseillé, je m'étais pris les pieds dans ma chaise et j'avais manqué de tomber sur lui « Tiens tu vois, qu'est-ce que je te disais ! J'aurai mieux fait de rester couchée ce matin. Vivement que je puisse retourner dans mon lit et qu'une nouvelle journée commence. Parce qu'à ce rythme là... »
WILDBIRD

POPULAR

MessageSujet: Re: [Ambroise] Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !   Lun 5 Jan - 1:51

Ambroise pouffa face à la répartie de la demoiselle, une poubelle, en effet c'était une solution bien que quelque peu radicale. Il la toisa du regard, elle était de méchante humeur décidément. Il rit légèrement lorsqu'elle lui expliqua qu'elle avait la poisse, habituellement c'était lui qui était bien malchanceux. Qui sait, peut-être pour cette seule et unique journée avaient-ils échangés leur chance ? Quelle étrange coïncidence ! A peine essaya t-elle de se lever qu'elle manqua lui tomber dessus, il la rattrapa de justesse tout en continuant de rire, amusé. "Moi je me sens terriblement chanceux aujourd'hui, ne serait-ce que d'avoir croisé une si... charmante personne." Ne vous y trompez pas, il ne cherchait pas à la séduire ou une bêtise du genre. Ambroise était de bonne humeur et quand il était dans cet état là il voulait que tous le monde le soit aussi.

Il observa l'ordinateur à côté de celui d'Apple et l'alluma. Qui sait, peut-être aurait-il plus de chance qu'elle et dans ce cas, elle n'aurait qu'à récupérer cet ordinateur là. En attendant qu'il démarre il se tourna vers elle et lui tendit la main toujours souriant. "Au fait, je ne pense pas qu'on se connaisse. Je m'appelle Amb... Ambroise, c'est comme Framboise mais sans le F." Habituellement il évitait de donner son prénom, c'était pour lui un véritable complexe/ Mais pour une fois il se le permettait et en plus il tentait de plaisanter là dessus. L'ordinateur finit par s'allumer, il en profita pour faire quelque manipulations pour être certain qu'il n'y ait pas de problèmes avant de tirer la chaise. "Si vous voulez bien vous installer Mademoiselle". Il la laissa s'asseoir avant de pousser la chaise pour qu'elle se retrouve face à l'ordinateur en parfait état de marche.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Ambroise] Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !   Lun 5 Jan - 3:42

Apple & Ambroise
A
lors même que je venais de lui dire que j'avais la poisse depuis que je m'étais levée ce matin-même, voilà qu'une de fois plus celle-ci s'abattait à nouveau sur moi, me poussant carrément dans les bras de ce jeune homme que je ne connaissais pas. A l'entente des mots du jeune homme, je n'avais pu réprimer un sourire, malgré moi, avant de prendre de nouveau la parole, tout en replaçant une mèche de mes cheveux « Et bien profitez-en, parce qu'en général, la chance tourne. » Le voyant ensuite allumer l'ordinateur qui se trouvait à côté de nous, j'avais tendu à mon tour, vers la sienne, quand il m'avait tendu sa main pour se présenter, avant de lui répondre « Et moi c'est Apple. A croire que nos parents adorent les fruits. ». Ambroise, m'invitant ensuite à m'asseoir, je m'étais exécuté sans demandé mon reste et alors même que j'allais commencer à taper mon texte, l'ordinateur, ainsi que tout ce qui fonctionnait à l'électricité autour de nous, s'était éteint « Non mais c'est pas vrai ! C'est quoi ce bordel, quelqu'un m'en veut, ce n'est pas possible autrement. Vous me croyez maintenant quand je vous dis que la poisse me poursuit depuis mon réveil ? Pourtant je n'ai pas cassé de miroir, je ne suis pas passée sous une échelle et j'ai encore moins renverser du sel sur ma table au dîner hier soir, alors j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai la poisse comme ça. »
WILDBIRD

POPULAR

MessageSujet: Re: [Ambroise] Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !   Lun 5 Jan - 21:49

La chance tourne, elle avait bien raison, sauf que cette fois c'était dans le bon sens et tant mieux pour lui. Il rit lorsqu'elle se présenta à son tour, en effet on aurait pu le croire. Mais Ambroise s'appelait ainsi à cause d'un évêque de Milan. Le prénom venait du mot latin "Ambrotios" qui veut dire "Immortel". Ambroise c'est aussi l'ambroisie, la nourriture mielleuse qui, selon les Grecs, rendait les dieux immortels. Bref, son père avait une idée bien précise de ce qu'il voulait pour son fils "l'immortalité" ou du moins la grandeur, l'opulence. Et c'était peut-être le jour où tout ceci arriverait, son unique jour de chance, unique jour de grandeur où il pourrait briller. Cela le fit rire un peu plus mais très vite la situation passa d'un "c'est réglé" à "ça a empiré".

Sa malchance venait réellement de court-circuité la salle multimédia. Et après sa longue réplique Ambroise se mit à rire un peu plus. Il arrivait plus ou moins encore à distinguer des formes alors il tenta d'ouvrir la porte de la salle pour faire entrer la lumière mais... "Je crois que la porte est coincé... ou alors on l'a fermé à clef sans vérifier ?" Il rit encore, ce n'était pas si grave. Il regarda autour de lui, il n'y avait qu'eux deux ? Il pensait pourtant qu'il y avait au moins deux ou trois personnes de plus, étrange. "Ne t'en fais pas, ça va bien s'arranger tôt ou tard... tu devais faire quelque chose d'important sur l'ordi ?" Tout en parlant il essaya de revenir vers elle, allumant son portable pour l'utiliser comme source de lumière.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Ambroise] Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !   Jeu 8 Jan - 11:53

Apple & Ambroise
S
i j'avais su, je ne me serai pas levée ce matin. Pourquoi ? Parce que depuis que je m'étais levée, rien allait. Et de toutes évidences ce n'était pas près de s'arranger, puisque alors même que le jeune homme dont je venais de faire connaissance m'était venu en aide et alors que j'allais utilisé l'ordinateur que ce dernier m'avait allumé, voilà qu'une fois plus la poisse s'acharnait sur moi. Non, ce n'était pas l'ordinateur qui faisait des siennes cette fois, mais l'électricité. Soupirant alors et résignée, j'avais regardé Ambroise, complètement mort de rire, allez ouvrir la porte, mais sans succès « Quoi ? Je le savais que j'aurai dû rester couchée ce matin... Et on ne peut même pas sortir par la fenêtre. Tu as ton portable pour voir si tu peux joindre quelqu'un, j'ai évidemment laissé le mien dans mon casier... » Secouant ensuite la tête négativement, en vue de la situation, j'avais ensuite repris la parole pour répondre au jeune homme « Ben je devais rendre un exposé dans deux jours, mais mon ordi a décidé de me lâcher, juste quand j'allais m'y mettre. Enfin, pas grave, je rattraperai mon travail quand je pourrai enfin sortir de cette pièce. Et toi alors, tu avais prévu de venir faire quoi ici ? »
WILDBIRD

POPULAR

MessageSujet: Re: [Ambroise] Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !   Jeu 8 Jan - 16:59

Ambroise sourit, oui en effet il valait mieux oublier la fenêtre, ils étaient tout de même au deuxième étage ce n'était pas sans risques. Et pour ce qui était d'un téléphone, il s'en servait justement pour avoir un peu de lumière. Il jeta un oeil sur ses contacts : ses amis étaient : en cours, occupés à l'extérieur, ou alors il restait les "cas" mais ceux là il valait mieux les oublier. "Tu connais quelqu'un qu'on pourrait appeler ?" Il lui passa son téléphone en espérant qu'elle connaisse quelqu'un. Son sourire s'agrandit lorsqu'elle lui expliqua qu'elle avait un exposé dans deux jours. "Et bien je suis là pour exactement la même raison, sauf que j'ai encore sept jours pour le faire." Toujours très souriant Ambroise chercha un moyen de s'occuper en attendant mais il ne voyait rien mis à part des ordinateurs...

Alors il chercha à combler le silence, il n'était pas très doué pour ça aussi populaire était-il. " J'espère qu'on ne va pas nous accuser si jamais il y a un problème avec les ordinateurs. J'ai un ami qui s'est trouvé dans un cas similaire, un court-circuit et l'ordinateur a lâché... il a du rembourser les dégâts et pourtant ce n'était pas sa faute..." Tout en parlant il fit le tour de la salle, où était passé le responsable ? Il n'y avait pas quelqu'un pour surveiller la salle multimédia normalement ? Enfin, il poussa un soupir tout en passant une main dans ses cheveux, il n'aimait pas beaucoup la situation.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Ambroise] Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !   Ven 9 Jan - 3:23

Apple & Ambroise
V
oyons voir, qui pourrai-je donc appeler qui pourrait nous venir en aide ? Mes parents ? Certainement pas, à moins qu'ils ne soient autorisés à revenir sur terre pour m'aider, je doute qu'il ne puisse faire quelque chose pour moi. Ma meilleure amie ? Non, elle est sans doute entrain de roucouler avec son petit ami quelque part dans l'académie et je n'ai pas envie de la déranger. Déjà que je ne peux pas sentir son mec. Soupirant alors en réalisant que moi non plus je n'avais personne qui pourrait nous sortir de là, j'avais de nouveau prit la parole, en me tournant face à la fenêtre « Oui je connais quelqu'un qui aurait pu nous aider, mais je ne la dérangerai pas, parce qu'elle doit sans doute être avec son chéri et si c'est pour qu'il rapplique en même temps qu'elle, non merci. » Ambroise lui faisant part du fait que lui aussi avait un exposé à rendre, mais dans une semaine, je ne pu m'empêcher de lui répondre, tout en me tournant face à lui, un léger sourire aux lèvres « Si ça se trouve on sera encore ici dans une semaine... Imagine qu'il y ait eu une fusillade et que trop occupée avec ces ordinateurs à la noix, on est rien remarqué... » Ouais bon d'accord je partais loin, mais bon le fait d'être enfermée entre quatre murs, ça ne me réussissait vraiment pas, aussi grande puisse être la pièce.

Ambroise ayant reprit la parole, j'avais à mon tour briser le silence qui nous entourait, pour lui répondre, tout en essayant de rester calme « Ouais, ben qu'ils ne comptent pas sur moi pour payer quoique ce soit, ils n'ont qu'à mieux entretenir leur machine qui date de Mathusalem. » L'entendant ensuite soupirer, tellement le calme était présent dans la pièce, j'avais ensuite ajouter « Ah non, tu ne vas pas te mettre toi aussi à paniquer hein, parce que sinon on va devenir complètement dingue, enfermés ici. Et puis, j'ai besoin que tu me fasses sourire, parce qu'avec ma poisse, je sens qu'il y a encore un truc qui va me tomber dessus, avant qu'on ne puisse enfin sortir d'ici. »
WILDBIRD

POPULAR

MessageSujet: Re: [Ambroise] Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !   Dim 11 Jan - 1:13

Pendant que la demoiselle réfléchissait à quelqu'un qu'elle pourrait appeler, Ambroise en profita pour l'observer. Elle était vraiment jolie, décidément c'était le cas de toute les étudiantes qu'il avait croisé jusqu'à maintenant. Elle avait de beaux cheveux blonds et un très beau sourire lorsqu'elle le laissait apparaître. Il laissa échapper un léger rire lorsqu'elle lui expliqua qu'il y avait bien une personne mais que celle-ci était accompagné d'un indésirable. "Il est si terrible que ça ?" Il demandait, pas vraiment curieux, simplement pour savoir s'il n'y avait pas moyen de la convaincre. Après tout, que risquait elle ? Le voir une minute et retrouver la liberté ou alors rester ici, toujours enfermée ? "Je suppose que ça signifie que tu n'as pas toi même un 'chéri' qui pourrait venir nous sauver ?" C'était assez surprenant, belle comme elle l'était. Enfin, il pouvait comprendre qu'elle n'ait pas trouvé chaussure à son pied dans les environs.

Apple réussi à lui tirer un nouveau rire, où était-elle aller chercher ça ? Une fusillade et puis quoi encore ? "Si jamais il y a une fusillade, j'espère que les victimes ne seront pas les mecs de la maintenance, sinon on est bon pour rater nos exposés ou pire, on risque d'être coincé beaucoup plus longtemps qu'une semaine... sans nourriture, on finira sans doute par s'entre-tuer et devenir cannibale..." C'était exagéré ? Mais il le disait aussi sur le ton de la plaisanterie, sans doute cela rendait il le fait d'être coincé dans la salle multimédia sans ordinateur ni lumière plus agréable, ou au moins, moins désagréable. Ambroise sourit à la remarque de la jeune femme, en effet les ordinateurs n'étaient pas de prime jeunesse, ils auraient pu faire un effort là dessus avec les nombreuses donations que l'académie recevait des riches familles.

Ambroise sourit devant la phrase, longue phrase d'Apple. En effet, il ne devait pas céder à la panique ou au pessimisme dont il faisait preuve habituellement. Il sourit de plus belle. "Je ne sais pas si je serais très doué pour te faire rire, jusqu'à présent c'est plutôt toi qui a montré des talents de comique." Dit comme ça elle pouvait mal le prendre, mais il ne pensait pas à mal en le disant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ambroise] Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !   

[Ambroise] Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1