AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de laisser un mot sur BAZZART & PRD
Le bal a ouvert ses portes ici amuse-vous les licornes

Partagez | .

La musique permet les rencontres. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BASHFUL
Le rouge est notre couleur favorite

Date d'arrivée : 31/12/2014
Mots débités : 71

MessageSujet: La musique permet les rencontres. [Libre]   Jeu 1 Jan - 18:39

La musique permet les rencontres.

L'académie; L'extérieur

Aujourd'hui est un nouveau jour dans ma vie de femme, et qui dit nouveau jour dit nouvelles aventures. En effet, depuis toute petite je n'aimais pas passer une journée entière à ne rien faire, il fallait toujours que je trouve quelque chose à faire, peu importe le temps qu'il pouvait faire ou l'heure de la journée.

A mon réveil, je sortis du lit, me préparant pour cette journée en prenant une douche, me maquillant, puis m'habillant avec, pour haut, un tee-shirt noir et pour bas un slim noir, et enfin en préparant mes affaires pour la journée.

Au début, je me demandais ce que j'allais pouvoir faire aujourd'hui, mais je mis peu de temps à me décider. En effet, rien qu'en voyant ma guitare posée devant moi je ne pouvais pas résister à l'idée d'en jouer, et j'avais décidé de jouer en extérieur aujourd'hui.

Après avoir mis une paire de bottines à talons je pris mon instrument et sortis de chez moi pour me rendre dans le parc entourant l'académie afin de me poser sur un banc pour jouer de la guitare. Sur le chemin, je me demandais quel morceau j'allais pouvoir jouer et si je chanterais en même temps ou si je laisserais seul le son de ma guitare, mais je n'arrivais pas à me décider.

Arrivant à un banc libre, je posais ma guitare sur celui-ci avant de m'asseoir à côté de mon instrument, le sortant de sa boîte et le plaçant sur mes jambes et contre mon corps en regardant le ciel pour me demander quel chanson j'allais jouer. En quelques secondes je fis mon choix, j'allais jouer "Hero of war", une chanson du groupe "Rise against" que j'appréciais tout particulièrement.

Sans attendre, je posais mes mains sur ma guitare et commençait à jouer la chanson, commençant à chanter dès le début de celle-ci, comme portée par la mélodie. Pendant que je jouais et que je chantais, je me demandais ce que penseraient les personnes qui passeraient par là pendant la chanson, mais je ne parvenais pas à trouver de réponse, j'étais trop concentrée sur ma guitare et ma voix.

Compléments sur la tenue de Sunny et sur la chanson:

Codage par Bambi, parce que vous le valez bien ♫

Revenir en haut Aller en bas
CHEATING HEART
Notre beauté est notre cerveau

Mots débités : 102

Je me trouve : entre les cuisses de l'une d'entre elles
Je suis : un serial fucker
Métier/Etude : Etudiant en deuxième année

MessageSujet: Re: La musique permet les rencontres. [Libre]   Jeu 1 Jan - 23:24

Pas de cours, une chance ? Peut être. Il décide de sortir prendre un bon petit déjeuner digne de ce nom. Il appelle un de ses amis qui lui dis de le rejoindre dans un café pas très loin de son école. Il se lave, se prépare, s’habille rapidement et prend ses affaires avant de sortir. Alors qu’il marche tranquillement tout en parlant au téléphone, son regard se pose sur une jeune demoiselle belle à tomber qui gratte sur sa guitare. Il raccroche et d’un coup plonge dans ses pensées.
Il écoute alors ce morceau que son ex-femme chantait tout le temps avant leur divorce. C’était peut être un connard aujourd’hui mais il ne l’a pas toujours été. Il y a quelques années il avait rencontré une femme des plus belles. Pulpeuses, espagnole comme il les aime. Elle s’était emparée de son cœur et ils avaient décidés de se marier peut être trop rapidement. Du moins c’était ce que son entourage n’arrêtait pas de lui répéter. Seulement il ne les a pas écoutés, il l’a très vite épousé après six mois de relation sérieuse. Il était aux petits soins avec elle. Tout pour elle, tout lui appartenait tout son être. Il suffisait qu’elle demande et il lui offrait sur un plateau d’or. C’était son amour qu’il portait pour sa belle. Il l’aimait plus que tout. Il a arrêté les études et à commencé à travailler pour subvenir à ses besoins. Aux besoins de sa petite femme. Seulement, il s’est avéré qu’elle était qu’une matérialiste accro à l’argent et aux milliardaires. Elle l’a trompée au bout d’un an de mariage. Du moins il l’a attrapé en pleine tromperie au bout d’un an. Il a très vite compris qu’elle le trompait depuis des mois sans qu’il ne s’en rende compte. Ca l’a totalement détruit. Il l’a détesté pour lui avoir brisé le cœur de la sorte.
Puis il a finalement repris en main sa vie et a balancé ses souvenirs aux oubliettes. Seulement ce morceau les a réanimés. Il sentit alors ses jambes trembler comme si la terre sous ses pieds bougeait.
Il fini par sourire bêtement et balança un billet de 50 dollars dans l’étui de sa guitare ouverte et s’assied à ses côtés tout en continuant à écouter sa musique, sa voix, ce son qui ne cesse de retentir dans ses oreilles.

Dernière édition par Gabriel Elyas Fitzpatrick le Ven 2 Jan - 0:04, édité 1 fois
BASHFUL

MessageSujet: Re: La musique permet les rencontres. [Libre]   Jeu 1 Jan - 23:51

L'académie; L'extérieur

Aujourd'hui j'avais décidé de me rendre dans le parc qui entourait l'académie afin de jouer de la guitare et de chanter pour le plaisir, au risque de devenir le sujet de moquerie d'étudiants qui passeraient près de moi et qui n'aimeraient pas ma musique ou ma voix, mais pour tout dire, je me fichais pas mal de ce qu'ils pouvaient dire, tant que je pouvais jouer de la guitare.

Je m'étais donc installée tranquillement sur l'un des bancs du parc qui n'était pas déjà pris par d'autres personnes, me mettant un peu à l'écart des groupe de criards pour pouvoir entendre le son de ma guitare pendant les chansons. Je posais mon étui à guitare à mes côtés sur le banc, prenant ensuite ma guitare dedans en oubliant de refermer l'étui, mais cela n'était pas grave, et je me mis à jouer, me demandant si quelqu'un passerait pendant que je jouerais et, si c'était le cas, ce qu'il penserait de ma chanson.

Alors que j'arrivais bientôt à la fin de la chanson, je vis un jeune homme venir vers moi, remarquant tout de suite son agréable physique, mais je restais concentrée pour finir ma chanson, après tout, une chanson non terminée est un gâchis comme le disait mon grand-père, celui qui m'avait tout apprit de son vivant. Je vis ensuite le garçon sourire et envoyer un billet dans mon étui à guitare, et je me dis alors qu'il avait dû croire que mon étui était ouvert pour cela alors que pas du tout, je jouais seulement pour le plaisir.

Je le vis ensuite s'assoir à côté de moi et écouter la fin de la chanson qui arriva assez rapidement, suite à quoi j'attendis avant de commencer une nouvelle chanson afin de parler avec le jeune homme qui se trouvait à présent à côté de moi.

« Salut. Euh … Tu sais, je ne jouais pas pour l'argent mais pour le plaisir, mon étui de guitare ouvert n'était qu'un oubli de ma part, alors si tu veux reprendre ton argent, n'hésite pas. »

P.S. Hors-RP :

CHEATING HEART

MessageSujet: Re: La musique permet les rencontres. [Libre]   Ven 2 Jan - 0:40

Tous ses sens se mettent en éveillent lorsque les paroles atteignent ses oreilles. Ses jambes tremblent, il perd appuie et les souvenirs refont surface. Il la déteste. La hait plus que tout mais elle lui manque tout autant. Il s’assoit et écoute attentivement le reste de son interprétation.
La chanson pris alors fin sous ses yeux curieux de savoir où elle avait appris ce morceau. Il sourit lorsqu’elle aborda le sujet de son billet. C’était pas un souci si c’est ce qu’elle pensait. Il l’avait déposé parce qu’il le souhaitait. Que c’était beau, magnifiquement chanté.
Soupirant, il passe une main sur son visage. « Utilises l’argent pour me payer à manger alors. » dit-il en lui affichant un sourire charmeur. Il se lève et d’un geste rapide il lui donne le billet dans les mains prend sa guitare et la met dans l’étui. « On y va ? » lui demande Gabriel sans réellement attendre une réponse de sa part. Il commence à marcher sa guitare en main. C’était une garantie pour pas qu’elle refuse. Peut être qu’elle avait une certaine attache à sa guitare, elle ne la laisserait pas seule avec un inconnu.
Il la poussait à accepter mais il ne se sentait pas de rester seule après avoir écouté ce morceau. Il avait envie d’en savoir plus.

Spoiler:

BASHFUL

MessageSujet: Re: La musique permet les rencontres. [Libre]   Ven 2 Jan - 15:10

L'académie; L'extérieur

Alors que ma chanson venait de se finir, et que je m'étais tournée vers le jeune homme qui était désormais assis à côté de moi, lui expliquant que je jouais pour le plaisir et que mon étui à guitare était ouvert à cause d'un oubli de le refermer de ma part et pas pour de l'argent.

Entendant mes explications, il me dit que je n'avais qu'à utiliser l'argent qu'il m'avait donné afin de lui payer à manger dans ce cas, me regardant en souriant. D'habitude c'était l'homme qui invitait la femme pourtant, pas l'inverse, cela me troublait, mais vu que c'était avec son argent, je pense que cela ne me dérangeait pas du tout, je lui répondis donc en souriant.

« Si tu veux, et c'est vrai que je commence à avoir faim en plus moi aussi. »

Je le vis ensuite se lever, me donner le billet qui était dans mon étui à guitare, puis il rangea mon instrument et me demanda si on y allait sans vraiment attendre de réponse, puisqu'il commençait déjà à marcher, ma guitare à la main. Le voyant comme cela, je me dépêchait de le rejoindre pour récupérer mon instrument qui avait pour moi une grande valeur étant donné que cette guitare était celle de mon grand-père, un grand guitariste, qu'il m'avait donné quand j'avais onze ans, juste avant qu'il ne meurt. Le rejoignant, je lui répondis.

« Oui, on y va, mais je récupère ma guitare, elle est très importante pour moi. »

Sur ces mots, je reprenais en douceur ma guitare et marchait aux côtés de cet homme dont je ne connaissais même pas le nom, ce qui me donna l'idée de lui demander.

« Au fait, on ne s'est même pas présenté, je m'appelle Sunny, Sunny Darwin, et toi ? »

CHEATING HEART

MessageSujet: Re: La musique permet les rencontres. [Libre]   Sam 3 Jan - 1:08

Il s’était levé et avait pris sa guitare pour qu’elle le suive. Il fallait du moins il se devait d’en savoir plus sur ce morceau, sur elle en train de la chanter dans la rue. Ca le rendait à la fois nostalgique et fou. Ca l’énervait aussi de savoir que de simples paroles avaient autant d’effet sur lui. Elle demande à récupérer sa guitare ce qu’il fait lorsqu’elle tend ses mains pour la récupérer. Il comprenait que cet objet représente justement plus qu’un simple objet. Il avait lui aussi à l’époque hérité d’une montre de son père, père qui d’ailleurs l’avait abandonné lui et sa mère pour son pouvoir et son succès. Et puis un jour un gosse s’était approché de lui et lui avait arraché cet objet pour le détruire en miette. Ce jour là une partie de lui s’était envolé avec la montre. C’était peut être qu’un objet mais il y tenait vraiment. Depuis il cherche bêtement à la réparer sauf que c’est un vielle objet avec de vieux mécanismes et à moins de connaitre des professionnels c’était peine perdue.
En marchant il met ses mains dans ses poches et relève son regard vers elle lorsqu’elle se présente à lui. « Enchanté Sunny, moi c’est Gabriel. » lui dit-il en souriant.
Il hésite à lui demander mais fini par lâcher le morceau. « Ce morceau … tu le connais d’où ? » lui demande Gabriel soulagé d’avoir finalement cédé. Et toute façon ça les aideraient à apprendre à se connaitre.
BASHFUL

MessageSujet: Re: La musique permet les rencontres. [Libre]   Sam 3 Jan - 11:21

L'académie; L'extérieur

Alors que je venais de rencontrer un jeune homme qui semblait à peine plus âgé que moi pendant que je jouais de la guitare en chantant une chanson, je me retrouvais à présent à marcher en sa compagnie pour aller manger.

En marchant, je le regardais et me présentais car nous ne connaissions même pas le prénom chacun de l'autre. Il me répondit tout de suite après qu'il était enchanté et que son prénom était Gabriel, un prénom que je trouvais vraiment très joli, ce à quoi je répondis.

« Et bien enchanté Gabriel, j'aime beaucoup ton prénom. »

En marchant et parlant avec Gabriel comme cela, je me rendais compte que certaines personnes pourraient pensées que nous sommes ensemble et que je ne suis enfin plus seule, mais c'est totalement faux, il n'y avait rien de plus faux et cela me fit sourire de savoir que des personnes pouvaient penser cela juste en voyant un homme et une femme marcher ensemble en se parlant.

Ressortant de mes pensées, j'entendis Gabriel me demander d'où je connaissais ce morceau, et en y réfléchissant je ne trouvais qu'une réponse plutôt longue qui pourrait lui expliquer mais qui prendrait trop de temps à être dite. Cependant, il avait était sympa avec moi et je décidais de lui expliquer en tentant de raccourcir un peu l'histoire.

« Et bien c'est une longue histoire, mais pour faire court, que j'étais enfant, mon grand-père, un musicien plutôt connu, jouait et chantait une chanson ressemblant fortement à celle-ci, et du coup, quand elle est sortie, il y a six ans, elle m'a rappelé mon grand-père et j'ai adoré cette chanson magnifique. Voilà, c'est à peu près ça, mais pourquoi cette question ? »

CHEATING HEART

MessageSujet: Re: La musique permet les rencontres. [Libre]   Sam 3 Jan - 22:33

Ils marchent ensemble, alors qu’il vient de lui rendre son instrument qui avait l’air d’être un objet très important à ses yeux. Il l’avait remarqué parce qu’elle lui avait demandé de le lui rendre. Des souvenirs s’emparent alors de lui et il se souvient d’un bout de son passé. Pas spécialement le meilleur moment, mais au jour d’aujourd’hui il le vit bien. Il a pas eu la plus belle enfance au monde mais ce n’était pas non un martyr. Il aimait les souvenirs qu’il avait avec sa mère, la femme la plus importante à ses yeux.
Il sourit lorsqu’elle le complimenta. « Merci Sunny, ton prénom est très joyeux et joli. Comme toi. » lui lance-t-il en lui faisant un clin d’œil. Gabriel, c’était Gabriel et il restait comme il était, séducteur à ses temps perdus.
Elle commence à lui expliquer alors où est-ce qu’elle a apprit le morceau. Elle lui délivra un peu « un bout d’elle-même » en lui expliquant sa petite histoire. C’était mignon comme tout. « C’est une très belle histoire que tu as là. J’ai demandé par curiosité, ça me rappelle quelqu’un tout simplement. »
Il ne voulait pas spécialement en parler. C’était ni le temps ni le moment d’en parler.
C’était de mauvais souvenirs qu’il voulait pas ressasser. Personne ne le connaissait réellement ici. Et Londres avait été un choix stratégique. Sa mère était anglaise et il avait un accent british du coup il pouvait se fondre dans la masse sans soucis. Sans que personne ne lui pose des questions sur ses origines. Il sourit et se tourne vers elle. « Tu écris toi ? » lui demande t’il pour en savoir un peu plus.
BASHFUL

MessageSujet: Re: La musique permet les rencontres. [Libre]   Dim 4 Jan - 1:35

L'académie; L'extérieur

Alors que je marchais en compagnie de Gabriel pour aller manger, et qu'il venait de me rendre ma guitare, nous faisions les présentations, et après que je l'ai complimenté sur son prénom, il me remercia en faisant de même, me disant qu'il trouvait mon prénom joyeux et joli, tout comme moi.

En entendant cela, je rougis légèrement car je n'avais pas l'habitude d'être complimentée sur mon prénom, et encore moins sur mon physique, c'était tellement rare que j'avais oublier à quel point cela faisait du bien. Souriant, je répondis donc.

« Merci, c'est vraiment gentil de ta part. »

Suite à cela, j'expliquais à Gabriel la raison pour laquelle je chantais et jouais cette chanson aisni que comment je l'avais apprise, et il me répondit qu'il trouvait mon histoire très belle, ajoutant qu'il avait demandé car elle lui rappelait quelqu'un. J'hésitais à lui demander qui cela lui rappelait, mais voyant la façon dont il le disait, je préférais me retenir pour garder une bonne humeur au sein de notre discussion.

Gabriel se tourna ensuite vers moi en souriant, me demandant si j'écrivais des chansons moi-même. En entendant cela, je voulais répondre tout de suite que j'en écrivais depuis toute petite, et que j'avais des cahiers entiers remplis de chansons écrites par mes soins, mais la qualité de celle-ci me semblant tellement moyenne, je décidais de répondre très modestement. Je regardais donc Gabriel, un sourire aux lèvres, puis je dis.

« Oui, j'en ai écris depuis mon enfance, mais pour tout te dire, les chansons que j'écris sont loin d'être au niveau des chansons qui se font maintenant, du moins c'est ce que je pense. »

Pour dire que j'avais écris beaucoup de chansons et que je continuais d'en écrire, j'avais un cahier presque rempli de chansons écrites par mes soins dans mon sac, ayant laissé tout les autres dans ma chambre ou chez mes parents.

CHEATING HEART

MessageSujet: Re: La musique permet les rencontres. [Libre]   Lun 5 Jan - 20:16

Elle le remercie. Il sourit, c’était surement pas la première fois que quelqu’un la complimentait sur son physique. Elle était jolie, même très belle, du moins elle était à son goût et il avait même du mal à croire qu’elle était aussi timide et réservée. Elle rougissait ce qui le fit sourire de plus belles.
« Tu me feras pas croire qu’on te complimente pas tous les jours. » C’était Gabriel, éternel séducteur, il savait pas comment se ranger et arrêter son petit jeu avec les demoiselles. C’était sa seule source de « bonheur », ça le faisait sourire et ça le rendait joyeux. Ca l’aidait à oublier et à avancer dans l’espoir qu’un jour tout ça ne soit qu’un simple cauchemar dont il se réveille très vite.
Mais c’était espérer et il savait qu’au fond de lui, c’était le seul moyen de s’engouffrer plus dans une souffrance redoutable. C’était une excuse car il ne voulait pas retomber amoureux, pas maintenant et la seule chose qui le retenait de le faire c’était de passer de fille en fille, de les avoir toutes. De toutes les goûter, l’une après l’autre pour en finir.
Ils marchaient alors lentement jusqu’au bistro du coin lorsqu’il lui posa une question. Il ne savait pas si c’était indiscret ou non, ils ne se connaissaient pas mais il avait tenté sa chance.
Sunny lui explique alors qu’elle écrit des chansons sauf que selon elle, elles ne sont pas à la hauteur des musiques commerciales. « Tout est relatif, si on part dans ce sens là on en finira pas. » lui dit-il. C’était vrai, il aimait pas qu’on compare toujours tout. C’était malheureux mais c’était ainsi que la société était faite. Toujours dans la concurrence, toujours besoin de se comparer aux autres et il comprenait qu’elle n’osait pas s’assumer et s’imposer face aux autres, chacun son caractère.
Ils arrivent au bistro il ouvre la porte et la laisse entrer. Ils se posent à une table lorsqu’il finit par lui dire. « Tu m’en feras écouter une à l’occasion ? » Il était curieux de voir à quoi ressemblait ses musiques et ce qu’elles pouvaient bien raconter. Il fait signe au serveur qui arrive très vite, dans un geste rapide au serveur il lui fait comprendre qu’il doit prendre la commande de la demoiselle en premier.
BASHFUL

MessageSujet: Re: La musique permet les rencontres. [Libre]   Sam 24 Jan - 11:19

L'académie; L'extérieur

Alors que cela commençait à faire un temps que je discutait avec Gabriel et que nous avions commencé à faire connaissance, il m'avait complimenté, ce qui m'avait fait sourire et rougir, parce qu'il était rare qu'une personne me complimente, et en particulier pour mon corps.

Suite à mon remerciement, il me répondis que je ne lui ferais pas croire qu'on ne me complimentait pas tous les jours, et pourtant c'était le cas, bien peu de personnes trouvaient de l'intérêt à fréquenter une petite musicienne, et encore moins à la complimenter pour quoi que ce soit, mais bon, je m'y étais faite, j'avais l'habitude qu'on passe devant moi sans même me regarder. Je répondis donc à Gabriel en le regardant dans les yeux.

« Et pourtant c'est la vérité … »

Ensuite, Gabriel me demanda si j'écrivais moi-même certaines chansons, et je lui répondis que oui, mais que la qualité de celles-ci était loin des grandes chansons d'aujourd'hui, surtout qu'actuellement, une seule personne avait apprécier mes chansons, mes textes, mon grand-père, mais aujourd'hui, il n'est plus là pour me guider, et je dois tenter de garder mes capacités à écrire des chansons qui auraient pu lui plaire. Le jeune homme me répondis ensuite en me disant que si on part dans ce sens là on en finira pas, puis je repris la parole à mon tour pour lui répondre, un léger sourire aux lèvres.

« Et bien, pour tout te dire, il n'y a qu'une personne qui a vraiment aimé mes chansons pour le moment, mon grand-père, et même si je l'estime beaucoup, une personne n'est pas représentative par rapport au reste du monde. »

Il faut dire aussi que je ne montrais pas mes cahiers de chansons ou ne les faisais pas écouter en les jouant et les chantant moi-même à n'importe qui, du coup, peu de personnes avaient déjà vu mes chansons, mais ce n'était peut-être pas plus mal. Suite à cela, nous arrivions au bistro, et Gabriel ouvrit la porte, me laissant passer pour entrer, ce à quoi je réagis tout de suite en passant la porte, le regardant en souriant.

« Merci. »

Nous nous sommes ensuite assis à une table et il me demanda si je pourrais lui faire écouter l'une de mes chansons. Intérieurement, j'étais très heureuse qu'il veuille écouter mes chansons, mais j'avais un peu peur qu'il se moque de mes chansons après les avoir entendues parce qu'elles ne sont pas à son goût, mais je répondis tout de même, le regardant avec toujours le sourire aux lèvres.

« Oui, ce sera avec plaisir. Mais par contre, ne te moque pas de mes chansons s'il te plait … »

Le serveur arriva ensuite et Gabriel lui fit comprendre qu'il devait d'abord prendre ma commande, mais je ne savais pas du tout quoi choisir, et je finis par décider de prendre un plat des plus simples, des pâtes, espérant ne pas être mal vue pour mon choix, et attendant de voir ce que commanderait l'homme assis face à moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La musique permet les rencontres. [Libre]   

La musique permet les rencontres. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1