AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de laisser un mot sur BAZZART & PRD
Le bal a ouvert ses portes ici amuse-vous les licornes

Partagez | .

LIBRE + après une rude journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BASHFUL
Le rouge est notre couleur favorite

Date d'arrivée : 23/06/2012
Mots débités : 279

Je me trouve : Derrière un arbre
Je suis : De bonne humeur
Métier/Etude : étudiante en deuxième année et serveuse

MessageSujet: LIBRE + après une rude journée   Sam 20 Déc - 16:39

En venant étudier dans cette école, tu avais su dès le départ que cela ne serait pas de tout repos, mais tu ne t'étais pas doutée que les journées seraient si intensives. Assise dans la salle de repos totalement déserte, tu regardais tous les livres que vos professeurs vous avaient donnés durant la journée et rien qu'en les regardant, cela te démotivait totalement. Tu poussas un long soupir et passas lentement tes deux mains dans ta chevelure détachée, tout en te demandant si tu allais tenir le coup les années à venir. Tu pris un livre totalement au hasard et décida de le feuilleter, juste pour voir ce qui allait t'attendre durant l'année.

On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. La confiance qui s'étiole, la lassitude, les mauvais choix, les soleils trompeurs de la séduction, la voix chaude des sales cons, les longues jambes des sales connes, les injustices du destin : tout concourt à tuer l'amour. Dans ce genre de combat inégal, les chances de victoire sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle. ~ byendlesslove.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: LIBRE + après une rude journée   Dim 21 Déc - 17:20

Il n'y avait rien à faire, Kaze le savait très bien, ses parents avaient trouvé amusant de l'inscrire dans cette école, car il était trop renfermé sur lui-même et devait apprendre à s'ouvrir aux autres... Mais à quel point ? Il aimait être seul, enfin seul avec ses idées farfelus sortie de livres fantaisistes. Lire des romans c'était son passe-temps favoris, alors dans l'optique de pouvoir lire un livre plus intéressant que ceux de classe, il se dirigea vers la salle de repos. La salle devrait lui fournir un coin tranquille sans bruit, sauf s'il décidait d'engager la conversation avec quelqu'un. Mais pourquoi ferait-il cela, ce n'était pas dans ses habitudes.

En entrant dans la salle, il vit une fille, il passa à côté d'elle que par pur curiosité, parce qu'elle avait un livre ouvert devant elle. Il s'arrêta en voyant le contenu et afficha un regard choqué, pourquoi se trouvait-il dans cette école...

« Rassure-moi, c'est de la lecture personnelle ça ? »

Il ne serait pas étonné que ce soit un livre de cours, cependant il préfèrerait nettement que ce soit de la lecture personnelle...
BASHFUL

MessageSujet: Re: LIBRE + après une rude journée   Dim 21 Déc - 17:30

Toi qui avaient pensé que les livres de cours allaient être barbants et bien tu t'étais totalement trompée. Depuis que tu avais ouvert le livre sur la séduction, tu ne pouvais pas décrocher. Les explications très intéressantes et les illustrations très bien faites. Peut-être que pour une fois, tu allais un peu plus participer en cours, quoique... Non, tu étais très bien dans ton coin à prendre des notes. Alors que tu devais être à la dixième pages, la porte de la salle s'ouvrit et un jeune homme que tu ne connaissais pas, fis son apparition. Tu lui jetas un petit coup d'oeil, avant de te replonger dans ta lecture. Tu n'étais pas le genre de fille très bavarde, qui faisait des grands sourires à de parfait inconnus. Tu étais plutôt le contraire et ça depuis que tu étais toute petite. Se ne fut qu'en entendant sa voix dans ton dos, que tu relevais la tête pour le regarder avec un petit sourire. « Et non, se sont des livres de cours. Mais de deuxième année si cela peut te rassurer. » Tu lui fis un petit sourire plus timide qu'autre chose et déposa son livre sur les genoux. Tu étais peut-être timide, mais tu étais également très curieuse, un mélange spécial. « Je m'appelle Kenza et toi ? » Entrée en matière plutôt banale, mais après tout, tu ne faisais pas partie des timides pour rien. La conversation et parler aux inconnus n'était vraiment pas ton point fort.

On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. La confiance qui s'étiole, la lassitude, les mauvais choix, les soleils trompeurs de la séduction, la voix chaude des sales cons, les longues jambes des sales connes, les injustices du destin : tout concourt à tuer l'amour. Dans ce genre de combat inégal, les chances de victoire sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle. ~ byendlesslove.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LIBRE + après une rude journée   Dim 21 Déc - 17:48

Parler sans qu'il sent rende réellement compte c'était Kaze tout cracher, il avait parler seulement parce que le livre l'avait choqué, sinon il serait déjà assis à une autre table en train de lire son roman. Il regarda la fille qui lui souriait, et répondit à son sourire avec la même timidité. Cette fille était-elle plus âgé que lui ? Dans tous les cas, elle avait un an de plus que lui au niveau des études.

« Disons que ce n'est pas très rassurant. »

Il n'aimait pas les cours, mais il les suivait sans rechigné une fois dans la classe, sauf qu'oublier la participation dans son cas, il ne serait pas capable sans bégayer ou parler dans sa langue natale.

Quand la demoiselle Kenza se présenta à lui et lui demanda son nom, il enchaina donc tranquillement puis comme d'habitude pris une profonde inspiration avant de lui répondre :

« Kaze, je prénomme Kaze. »

Il regarda Kenza, puis par curiosité, une fois de plus et parce qu'il avait déjà engager la conversation :

« Alors, tu es en deuxième... Les cours sont toujours aussi surréaliste ? »

Surréaliste, pour ne pas dire farfelus, inapproprié ou tout autre terme pour préciser que les cours n'avaient aucun sens.
BASHFUL

MessageSujet: Re: LIBRE + après une rude journée   Dim 21 Déc - 23:15

Voir la tête que fit le jeune homme quand tu lui appris que c’était un livre que tu allais étudier durant l’année scolaire te fit sourire. C’est vrai qu’au premier abord, le livre pouvait paraître spécial, tout comme le cours en question, mais au final c’était très intéressant et tu avais hâte d’en parler avec ton professeur, enfin du moins écouter ce qu’il avait à dire à ce sujet, vu que tu n’étais pas du genre bavarde. Bien entendu, tu espérais faire des progrès cette année pour pouvoir enfin plus participer durant les leçons et donner ton avis, parce que bien souvent tu avais quelque chose à dire mais tu le gardais toujours pour toi, de peur d’être jugée par le restant de la classe, ce qui était ridicule et tu le savais très bien. Pour essayer de changer de sujet de conversation, tu lui demandas son prénom, vu que tu ne l’avais pas encore croisé dans les couloirs de l’école et que tu aimais bien savoir le prénom de la personne qui se trouvait en face de toi. En l’entendant prendre la parole, tu souriais un peu plus, parce que même si vos origines étaient totalement différentes, vos prénoms se ressemblaient un peu, ce qui était original. « Et bien, je pense le retenir plutôt facilement, vu que nos prénoms se ressemblent un peu. » Peut-être n’allait-il pas avoir le même avis sur vos prénoms, mais ce n’était qu’un petit détail futile et tu le savais parfaitement. Tu aurais même pu garder ça pour toi et franchement tu ne savais pas vraiment pourquoi tu le lui avais dis. En entendant le jeune homme reposer une question sur les cours, il ne te fallut que quelques secondes pour comprendre qu’il était en première année et qu’il redoutait un peu les cours. Ce que tu comprenais, vu que tu étais passée par là peu de temps avant lui. Ton regard se reposa quelques secondes sur la pile de livres qui se trouvait devant toi, avant de regarder Kaze tout en haussant légèrement les épaules. « Surréaliste ? Non je ne pense pas qu’ils le soient. Je trouve plutôt qu’ils sont… Intrigants. » C’était la pure vérité et tu adorais ça, parce que jours après jours, les cours ne se ressemblaient pas et même si on ne le remarquait pas réellement, on apprenait toujours quelque chose, même petit soit-il en ressortant de la salle de cours. « Ne t’en fais pas, tu vas finir par t’y habituer. Que se soit pour les professeurs ou les cours eux-mêmes. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIBRE + après une rude journée   

LIBRE + après une rude journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1